Gang de thriller

N'ayez plus peur de l'ouvrir.

Viva la madness – J.J. Connolly

 Viva la madness

Salut à tous!

Bienvenue au royaume des gangsters! Une vie sans foi ni loi où règne un atmosphère pesant. personne ne croit en rien, personne ne fait confiance à personne, une sorte de Far-West avec un charme anglais bien perceptible.

Un humour digne des « Tontons flingueurs » et des dialogues pour le moins remarquable. Un esprit puissant qui nous plonge dans l’esprit d’un ancien trafiquant de drogue plutôt expert en la matière. C’est quand on lui propose un nouveau coup que notre gangsters va connaitre l’une des expériences les plus palpitante de sa longue carrière…

L’intrigue nous plonge dans un univers de plomb et d’acier à un rythme fou, l’adrénaline est présente et nous offre un spectacle royal. On voudrait presque devenir gangsters pour ressentir ce que vis X. La retraite n’est pas pour tout de suite…

Présentation de l’éditeur

Heureux propriétaire d’un hôtel à la Jamaïque, X, ex-trafiquant de cocaïne londonien, a raccroché les gants. Interrompre cette retraite au soleil serait forcément une mauvaise idée. Mais le mal du pays, la nostalgie d’une vie pleine d’adrénaline et la promesse d’un coup exceptionnel finissent par emporter toutes ses réticences.

Le pied à peine posé sur le sol britannique, notre homme s’aperçoit bien vite que ce coup exceptionnel qu’on lui a proposé est surtout exceptionnellement dangereux.

Entre mafieux anglais, cartels vénézuéliens sensibles de la gâchette et Irlandais psychotiques, il va falloir que X use de sa dextérité légendaire s’il veut une nouvelle fois s’en tirer à bon compte.

J. J. Connolly est un maître de l’intrigue à rebondissements, et sa narration, telle une balle perdue, ricoche à une vitesse folle. Il nous offre ici une nouvelle aventure sauvage et terriblement noire qui sème les corps à tout va. Avec ses portraits soignés d’escrocs sans limites, ses dialogues enlevés, son argot pur jus et son rythme trépidant, Viva la madness est aussi un roman follement réjouissant, conté par une voix audacieuse et unique : un must pour les amateurs de romans de gangsters !

Viva la madness est disponible ici.

  • Broché: 592 pages
  • Editeur : Sonatine (17 mars 2016)

Bonne lecture! 😉

À lire aussi dans: Les 5 livres d’avril.

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2017 Gang de thriller

Theme by Anders NorenUp ↑

Aller à la barre d’outils