Presse-people

Salut à tous!

Préparez vous à une visite hilarante dans les bas fonds du showbiz où Cherry Pie tiens le rôle parfait de la starlette sans cervelle et légèrement « greluche ».

Cherry Pie est une enfant star. Ses parents l’ont lancée dans une carrière artistique dès son plus jeune âge, ce qui n’a pas forcément arrangé les choses. A 22 ans, elle ne connaît que la célébrité. Sans aucun talent, Cherry pie est l’une de ces star qui a juste le physique. C’est là-dessus que son manager a tout misé, boostant les ventes de ses CD par quelques scandales. Seulement, la jeune femme est devenue superficielle, arrogante, enclin aux caprices et surtout, elle a sombré dans la drogue et l’alcool. Alors qu’un album est sur le point d’être lancé, juste avant une tournée de come-back, elle fait une overdose. Sauvée à temps par son garde du corps, le manager décide de la rendre clean et pour cela, il engage les services d’un individu étrange nommé “Chimio”. Cet homme va accompagné notre starlette et cela ne plait pas forcément aux parents de Cherry, mais comme ils ne vivent que des ventes de sa fille, ils sont prêts à tous les sacrifices.

Pour gérer la star, des jumelles spécialisées dans la représentation de stars ingérables ont été engagées, ainsi qu’une actrice Ann, parfait sosie de Cherry, qui prend sa place quand la jeune femme est trop défoncée. Rajouté au cocktail un paparazzi obsédé par Cherry, un ancien gouverneur devenu SDF et protecteur de l’environnement aux méthodes brutales mais efficaces, des stars plus névrosées les unes que les autres et vous obtenez un roman qui avance à cent à l’heure avec des personnages tous plus haut en couleur les uns que les autres et une critique sans concession du monde du showbiz. Dans Presse-people, les paillettes et la célébrité n’ont rien de glamour, mais tout de la névrose et du vulgaire. L’humour est décapant, le ton très cru, voir vulgaire par moment.Au final, on se rend compte qu’il n y a pas grand chose à envier dans la vie de ces stars…

 Présentation de l’éditeur

Après un naufrage médiatique dû à un breuvage détonant, Cherry Pie, une pop star de vingt-deux printemps, s’apprête à tenter son grand retour. Pas de répit donc pour Ann DeLusia, la doublure qui l’incarne à son insu chaque fois qu’elle n’est pas en état de paraître en public. D’autant plus que la jeune femme va être kidnappée par un paparazzo à la place de Cherry. L’entourage de la chanteuse, une mère envahissante, un producteur chaud lapin, des attachées de presse reines de l’intox et fans du botox, un garde du corps estropié et Skink, ex-gouverneur de Floride déjanté, vont alors se mobiliser dans le plus grand secret pour secourir Ann.

 » Assurément remonté contre les mœurs du show-biz, Carl Hiaasen ne mégote pas sur la charge qu’il leur assène, signant une satire féroce jouée par des personnages tous plus déjantés les uns que les autres.  » Delphine Peras, L’Express

Presse-people  est disponible ici.

  • Poche: 504 pages
  • Editeur : 10 X 18 (22 mai 2014)
  • Collection : Domaine policier

Bonne lecture! 😉