Paula Hawkins

Paula Hawkins

Paula Hawkins est une écrivaine britannique.

Elle est née et a grandi à Harare au Zimbabwe. Son père était un professeur d’économie et journaliste pour la finance. Sa famille déménage à Londres en 1989 alors qu’elle a 17 ans.

Elle étudie la philosophie, la politique et l’économie à l’université d’Oxford.

Elle écrit des articles sur les affaires pour The Times, tout en écrivant plusieurs articles en indépendant et écrit un livre de conseil financier pour les femmes, The Money Goddess.
Vers 2009, Hawkins commence sa carrière de romancière en écrivant des fictions romantiques sous le pseudonyme d’Amy Silver. Elle rencontre le succès commercial avec son roman « La Fille du train » (The Girl on the Train, 2015), un thriller abordant la violence domestique et l’alcoolisme féminin. Il a été un phénomène en librairie et s’est vendu à 11 millions d’exemplaires à travers le monde.

Il a été adapté pour le cinéma par Tate Taylor, en 2016, avec Emilie Blunt dans le rôle de Rachel Watson.

Selon le magazine américain Forbes , Paula Hawkins serait classée 9ème au palmarès des auteurs les mieux payés avec 10 millions de dollars pour la période du 01/07/2015 au 30/06/2016 à égalité avec Veronica Roth et John Green. Paula Hawkins a vécu en France et en Belgique et vit désormais dans le sud de Londres.

Son site : http://paulahawkinsbooks.com/