Les 5 livres de mars.

Salut à tous!

Chaque mois, nous allons partir à la découverte de 5 livres qui semblent intriguant et perturbant au possible. Nous allons choisir 5 thrillers, romans policiers ou à suspense connus ou non et ainsi vous donnez envie de les rajouter à votre PAL, pile à lire pour les nouveaux ( bienvenu à vous!).

Si vous avez déjà lu un de ces livres, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur un livre ou sur la liste dans son ensemble! Cela pourra être bénéfique aussi bien aux lecteurs qu’à vous. En espérant, qui sais, vous faire peut être découvrir une nouveauté…

Vous êtes prêt?

Let’s go!

Mauvais coucheur – Carl Hiaasen

Un jeune couple en voyage de noces sur la pointe des Keys, en Floride, repêche un bras sectionné. Voilà qui suffit à éveiller les soupçons d’Andrew Yancy, ex-inspecteur de police réaffecté malgré lui à la  » brigade des cafards « , chargée du contrôle sanitaire des restaurants. Bien décidé à récupérer son poste et l’insigne qui va avec, Yancy entreprend sa propre enquête, tout sauf officielle. Ses recherches le mènent de la Floride à une île perdue des Bahamas. Il y rencontre un natif du lieu qui ne recule devant rien pour empêcher un promoteur d’édifier un nouveau complexe touristique sur son île. Pour retrouver le propriétaire du bras, Yancy fera appel à tous, même à un singe bahamien, pourtant bien mauvais coucheur.

 » Des mésaventures hautes en couleur et délirantes en cascade: à marquer d’un diamant noir dans les annales de la corruption et de l’affairisme!  » The New York Times

  • Poche: 480 pages
  • Editeur : 10 X 18 (18 juin 2015)
  • Collection : 10/18

Mauvais coucheur est disponible ici.

 Notre agent à la Havane -Graham Greene

 » Notre agent à La Havane n’est pas un roman d’espionnage comme les autres : c’est, de l’aveu même de son auteur, « un conte de fées moderne ». Le happy end est assuré, la force frôle le drame sans jamais y tomber et, pour une fois, le hasard des circonstances se plie complaisamment aux spéculations abstraites des hommes. Notre agent à La Havane, c’est un peu James Bond au pays des merveilles.  »

François-Olivier Rousseau, Le Matin

  • Poche: 288 pages
  • Editeur : 10 X 18 (29 mars 2001)
  • Collection : Domaine étranger

Notre agent à la Havane est disponible ici.

Je ne suis pas un serial killer – Dan Wells

Vous aimez l’atmosphère de Six Feet Under, la folie de Dexter, l’humour décapant de Dr House ? Essayez Je ne suis pas un serial killer… John Wayne Cleaver est un jeune homme potentiellement dangereux. Très dangereux. Jugez-en plutôt : garçon renfermé, pour ne pas dire sociopathe, il vit au milieu des cadavres à la morgue locale, tenue par sa mère et sa tante, il a une certaine tendance à tuer les animaux et, depuis son plus jeune âge, il nourrit une véritable passion pour les tueurs en série. Ainsi, son destin semble tout tracé. Mais, conscient de son cas, John a décidé d’en parler à un psy et de respecter quelques règles très précises. Ne nourrir que des pensées positives. Ne pas s’approcher des animaux. Éviter les scènes de crime. Ce dernier commandement va néanmoins devenir très difficile à suivre lorsqu’on retrouve autour de chez lui plusieurs corps atrocement mutilés. Y aurait-il plus dangereux encore que John dans cette petite ville tranquille ? Aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille ?
  • Poche: 312 pages
  • Editeur : Pocket; Édition : SONATINE EDITIONS (12 juin 2012)
  • Collection : Pocket thriller

Je ne suis pas un serial killer est disponible ici.

Gokan – Diniz Galhos

Tokyo, 2010.
Une garagiste, jeune, jolie, très désagréable.
Son père, ancien béret vert, à peine plus aimable.
Une valise diplomatique débordant de billets.
Un assassin américain lancé dans un safari humain.
Des yakuzas dépassés.
Du béton, de l’électricité, des armes et du sang.
De la musique, du cinéma.
Et un professeur de la Sorbonne, chargé de voler une bouteille de saké appartenant à QuentinTarantino.
Secouez le tout.
Servez dans un bar de quinze mètres carrés.

  • Poche: 256 pages
  • Editeur : Pocket (14 mai 2015)
  • Collection : Pocket thriller

Gokan est disponible ici.

Au-delà du mal – Shane Stevens

À 10 ans, Thomas Bishop est placé en institut psychiatrique après avoir assassiné sa mère. Il s’en échappe quinze ans plus tard et entame un périple meurtrier particulièrement atroce à travers les États-Unis. Très vite, une chasse à l’homme s’organise : la police, la presse et la mafia sont aux trousses de cet assassin hors norme, remarquablement intelligent, méticuleux et amoral.
Les destins croisés des protagonistes, en particulier celui d’Adam Kenton, journaliste dangereusement proche du meurtrier, dévoilent un inquiétant jeu de miroir, jusqu’au captivant dénouement.

 » Un immense livre.  » James Ellroy

  • Poche: 896 pages
  • Editeur : Pocket (10 février 2011)
  • Collection : Policier / thriller

Au-delà du mal est disponible ici.


Alors? vous en pensez quoi? Vous avez trouvé votre nouvel achat? N’hésitez pas à me faire une remarque sur la liste, me dire ce que vous en pensez et ceux qu’il faudra ajouter le mois prochain!

Bonne lecture! 😉

Foncez sur les images pour commander votre future lecture ! 🙂

À lire aussi: Vous connaissez les boîtes à livres? Les boîtes à livres, c’est quoi?

À lire aussi: Les femmes, toujours plus nombreuses dans les romans policiers.