Gang de thriller

N'ayez plus peur de l'ouvrir.

Les 5 livres de janvier.

 winter-1209348_1920

Les 5 livres de janvier

Salut à tous!

Chaque mois, nous allons partir à la découverte de 5 livres qui semblent intriguant et perturbant au possible. Nous allons choisir 5 thrillers, romans policiers ou à suspense peu connus et ainsi vous donnez envie de les rajouter à votre PAL, pile à lire pour les nouveaux ( bienvenu à vous!).

Si vous avez déjà lu un de ces livres, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur un livre ou sur la liste dans son ensemble! Cela pourra être bénéfique aussi bien aux lecteurs qu’à vous. En espérant, qui sais, vous faire peut être découvrir une nouveauté…

Vous êtes prêt?

Let’s go!


Les salauds devront payer – Emmanuel Grand

Wollaing, entre Douai et Valenciennes, est une de ces petites villes du Nord minées par le chômage. Le docteur Antoine Vanderbeken soigne gratuitement certains de ses patients. Moins charitable, Freddie Wallet fait dans la récupération musclée de dettes pour le compte d’un organisme de crédit illégal. Alors, quand Pauline Leroy, une jeune toxicomane, que Vanderbeken a prise sous son aile et qui doit de l’argent à Wallet, est assassinée, les habitants laissent libre cours à leur colère. Wallet est le coupable désigné et ce salaud doit payer. Et avec lui tous les salauds. Car derrière le meurtre de Pauline, le commandant Erik Buchmeyer et le lieutenant Saliha Bouazem vont découvrir d’autres rancoeurs liées au passé industriel de la ville.

Ici, tout le monde se souvient du temps où l’usine Berga employait alors près d’un millier d’ouvriers. L’époque du plein emploi et des grandes luttes syndicales. Berga a fermé au début des années 80 et le site en friche est devenu la plaque tournante d’un important trafic de drogue. Du Nord- Pas-de-Calais à la Belgique, les ombres des crapules d’hier croisent peut-être celles des meurtriers d’aujourd’hui. Tantôt roman social à l’ambiance trouble, tantôt thriller psychologique haletant, Les Salauds vont payer est une machiavélique histoire de vengeance et de rédemption. Emmanuel Grand y confirme donc son habileté à échafauder des scénarios rythmés et efficaces.

 A lire aussi dans: Les salauds devront payer.

Les salauds devront payer est disponible ici.

La boîte à musique – Mary Higgins Clark:

Anne Bennett fait appel à une célèbre décoratrice et à son assistante, Lane Harmon, pour repenser l’aménagement de son intérieur luxueux. Une manière de repartir de zéro après la disparition de son mari, deux ans plus tôt, soupçonné d’avoir dilapidé plusieurs milliards de dollars dans les fonds dont il avait la gestion. S’agit-il d’un suicide ou a-t-il été victime d’un acte prémédité ? Convaincue de son innocence, son épouse pense qu’il est toujours en vie. Seulement, certains, bien déterminés à connaître la vérité, n’ont jamais lâché la piste. Fascinée par l’univers élégant et mystérieux des Bennett, Lane ne se rend pas compte que plus elle se rapproche d’eux, plus elle met en danger sa vie et celle de sa famille.
Tous les ingrédients de la reine du suspense sont donc réunis dans ce roman au rebondissement très inattendu.
La boîte à musique est disponible ici.

Chance – Kem Nunn

 À San Francisco, la vie bien ordonnée du docteur Eldon Chance est en train de partir à vau-l’eau. À bientôt cinquante ans, le brillant neuropsychiatre récemment divorcé commence à trouver son quotidien ennuyeux. Ce vide est bientôt comblé par la soudaine fascination qu’il éprouve pour une de ses patientes, Jaclyn Blackstone. Hélas pour lui, le mari de celle-ci, un flic corrompu et dangereux de la brigade criminelle, est d’une jalousie féroce et personne ne souhaite l’avoir pour ennemi. Peu à peu, l’obsession que Chance nourrit pour Jaclyn va l’entraîner dans une histoire autrement plus sombre que ce qu’il avait imaginé…

Hommage à Sueurs froides d’Alfred Hitchcock, le nouveau thriller de Kem Nunn pousse le suspense à son paroxysme. On retrouve avec bonheur son style fait d’humour et de lyrisme, ainsi que son exceptionnelle acuité psychologique dans un récit dérangeant et obsédant.

 » Kem Nunn est le digne héritier de James M. Cain et de Raymond Chandler. Je ne pense pas qu’il puisse exister un autre écrivain avec le sens du mal aussi chevillé au corps.  » Jim Harrison

– Prix Lire du Roman noir pour Tijuana Straits.

Chance est disponible ici.

La voix secrète – Michaël Mention

Durant l’hiver 1835, sous le règne de Louis-Philippe, alors que Paris est rongé par la misère et les attentats, la police enquête sur un tueur d’enfants. Tous les indices orientent Allard, chef de la Sûreté, vers le célèbre poète et assassin Pierre-François Lacenaire. Incarcéré à la Conciergerie, celui-ci passe ses journées à recevoir des visiteurs et à rédiger ses Mémoires en attendant de passer sous la guillotine. Un autre crime se produit, révélant davantage de similitudes avec ceux commis jadis par Lacenaire. Allard décide alors de le solliciter dans l’espoir de résoudre au plus vite cette enquête tortueuse. Entre le policier et l’assassin s’instaure une relation ambiguë, faite de respect et de manipulation, qui les entraînera tous deux dans les coulisses d’un Paris mystérieux et violent.

A lire aussi dans: La voix secrète.

La voix secrète est disponible ici.

Satan habite au 21 – Jean-Pierre de Lucovich

Paris, 11 mars 1944. Appelés pour un incendie rue Le Sueur, les pompiers et la police découvrent dans les caves d’un hôtel particulier un charnier de vingt-sept cadavres dissous dans la chaux vive. L’enquête révèle alors  que le propriétaire, un certain Dr Petiot, avait promis à ses victimes de les faire passer en Amérique du Sud, moyennant finances. Ainsi, lancé à la poursuite de celui que la presse surnomme  » Docteur Satan « , le détective privé Jérôme Dracéna va devoir affronter un génie du crime, maître de l’illusion, à l’image de Fantômas ou du diabolique Dr Mabuse. Il nous entraîne dans un Paris de film noir qui attend la Libération, où s’entrecroisent collabos sur le départ, vedettes compromises, gestapistes en cavale, trafiquants aux abois et résistants de la onzième heure.

Satan habite au 21 est disponible ici.


Alors? vous en pensez quoi? Vous avez trouvé votre nouvel achat? N’hésitez pas à me faire une remarque sur la liste, me dire ce que vous en pensez et ceux qu’il faudra ajouter le mois prochain!

Bonne lecture! 😉

Foncez sur les images pour commander votre future lecture ! 🙂

 À lire aussi: Vous connaissez les boîtes à livres? Les boîtes à livres, c’est quoi?

À lire aussi: Les femmes, toujours plus nombreuses dans les romans policiers.

4 Comments

  1. Je sens que tu vas me donner envie de lire des polar thriller et autre toi … en tout cas j’ai hâte de voir les chronique des différents livres 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2017 Gang de thriller

Theme by Anders NorenUp ↑

Aller à la barre d’outils