Gang de thriller

N'ayez plus peur de l'ouvrir.

La voix secrète – Michaël Mention

 La voix secrète

Salut à tous!

La voix secrète, Paris, 1835, Pierre-François Lacenaire écrit ses mémoires en attendant patiemment le jour où il va passer à la guillotine. Les forces de l’ordre sont alors dépassées par un assassin qui semble s’attacher à plagier les crimes de Lacenaire. Allard, policier en charge de l’enquête piétine, aussi, il va aller consulter ce meurtrier devenu son ami afin de rétablir l’ordre dans la capitale.

Lacenaire, poète-meurtrier, est une sorte d’Hannibal Lecteur dans sa sophistication et par sa place dans le déroulement de l’enquête. Il sait charmer son auditoire pour rendre ses agissements moins monstrueux et il apparaît même sympathique. L’atmosphère dans laquelle se déroule cette histoire est riche d’intérêt et solidité. L’auteur nous offre une plongée dans un Paris sale, incertain, dangereux, sous tension, où tout semble pouvoir arriver.
La voix secrète est un livre très rythmé et structurer. Un auteur avec une écriture fine mais extrêmement vivante, percutante.

Présentation de l’éditeur:

Durant l’hiver 1835, sous le règne de Louis-Philippe, alors que Paris est rongé par la misère et les attentats, la police enquête sur un tueur d’enfants. Tous les indices orientent Allard, chef de la Sûreté, vers le célèbre poète et assassin Pierre-François Lacenaire. Incarcéré à la Conciergerie, celui-ci passe ses journées à recevoir des visiteurs et à rédiger ses Mémoires en attendant de passer sous la guillotine. Un autre crime se produit, révélant davantage de similitudes avec ceux commis jadis par Lacenaire. Allard décide alors de le solliciter dans l’espoir de résoudre au plus vite cette enquête tortueuse. Entre le policier et l’assassin s’instaure une relation ambiguë, faite de respect et de manipulation, qui les entraînera tous deux dans les coulisses d’un Paris mystérieux et violent.

Bonne lecture! 😉

La voix secrète est disponible ici.

  • Poche: 240 pages
  • Editeur : 10 X 18 (5 janvier 2017)
  • Collection : Grands détectives

A lire aussi dans:  Les 5 livres de janvier.

2 Comments

  1. la phrase Magnifique et est opportun
    [url=http://godchoise.tumblr.com/]kaylenMt[/url]

  2. I am actually happy to read this weblog posts which includes tons of useful facts, thanks for providing such data.
    http://brm.ac/92295
    http://qgo.be/39067
    [url=http://smarturl.co/10213]fps game online[/url]
    [url=http://iscripts.co/87758]shooter game online free[/url]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2017 Gang de thriller

Theme by Anders NorenUp ↑

Aller à la barre d’outils