La boîte à musique

Salut à tous!

Parker Bennett était un financier qui s’intéressait plus aux bas de laine de ses contemporains qu’aux grosses fortunes, il avait su s’entourer de collaborateurs qui inspiraient la confiance. Ses victimes sont bien présentes dans le récit, et même s’il n’a pas utilisé d’armes, même si le sang n’a pas coulé, les tragédies sont réelles et durables.
Lane Harmon n’est pas une victime de Bennett mais elle a bien vécu sa propre tragédie personnelle en perdant son mari. Et si elle s’épanouit dans son travail, elle n’en oublie pas pour autant de prendre soin de sa fille. Sa rencontre avec le fils de Bennett a tout du conte de fée. Il est jeune, beau, courageux, il n’a pas pris part aux magouilles de son père et est prêt à tout pour réparer.

Lane, de son côté, est charmée, bien que sa patronne et son beau-père (le second mari de sa mère) aient une opinion bien tranchée à son sujet. Sûre d’elle, Lane fait tout pour leur prouver qu’ils ont tort : Bennett Junior, qui prend tant soin de sa mère, est bien celui qu’il paraît être. Qui a raison ?
Nous croisons au cours de ce récit des personnages attachants, déboussolés,sincères. D’autres sont prêts à faire quelques concessions à la justice pour conserver leur train de vie et leur liberté. Certains vont bien plus loin.

Un livre digne d’une Mary Higgins Clark classique sans que sa plume magique face à nouveau effet… à vous de juger…

Présentation de l’éditeur:

Anne Bennett fait appel à une célèbre décoratrice et à son assistante, Lane Harmon, pour repenser l’aménagement de son intérieur luxueux. Une manière de repartir de zéro après la disparition de son mari, deux ans plus tôt, soupçonné d’avoir dilapidé plusieurs milliards de dollars dans les fonds dont il avait la gestion. S’agit-il d’un suicide ou a-t-il été victime d’un acte prémédité ? Convaincue de son innocence, son épouse pense qu’il est toujours en vie. Seulement, certains, bien déterminés à connaître la vérité, n’ont jamais lâché la piste. Fascinée par l’univers élégant et mystérieux des Bennett, Lane ne se rend pas compte que plus elle se rapproche d’eux, plus elle met en danger sa vie et celle de sa famille.
Tous les ingrédients de la reine du suspense sont réunis dans ce roman au rebondissement très inattendu.

Bonne lecture! 😉

La boîte à musique est disponible ici.
  • Broché: 384 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche (4 janvier 2017)
  • Collection : Policier / Thriller

A lire aussi dans: Les 5 livres de janvier.