Le bonhomme de neige

Salut à tous!

Premier mardi de novembre, alors que tourbillonnent les premiers flocons de neige dans le ciel de la capitale norvégienne, Harry Hole se réveille en petite forme, l’alcool faisant encore son petit effet…
Fraîchement séparé de sa compagne Rakel, seul dans un appartement où règne une odeur de moisissure, abstinent malgré une bouteille de Jim Beam cachée sous l’évier, l’inspecteur principal de la Brigade criminelle d’Oslo semble accuser le contrecoup de sa dernière enquête mouvementée.

Vingt jours plus tard, les aspergillus sont en voie de disparition mais la bouteille de bourbon est vide et la main droite d’Harry compte seulement quatre doigts : “Le bonhomme de neige” est passé par là. Quand des mères de famille apparemment sans histoires disparaissent mystérieusement dans toute la Norvège, le jour de la première neige, le seul témoin de la scène étant à chaque fois un bonhomme de neige. Une figure de notre enfance qui va s’avérer plus meurtrières que dans notre imaginaire.
Le premier tueur en série répertorié en Norvège a sévi par le passé à Bergen et s’en prend maintenant aux jeunes mères de famille d’Oslo. Beaucoup de fausses pistes, d’autant que notre héros lutte constamment contre son vieil ami Jim Beam et l’ex-femme de sa vie Rakel…  La cruauté de ce psychopathe sanguinaire et machiavélique n’a d’égal que son sens de la mise en scène macabre.

Présentation de l’éditeur

À Oslo, la première neige tombe sur la ville lorsqu’une mère de famille sans histoires disparaît, en pleine nuit. Seul indice, son écharpe retrouvée autour du cou d’un bonhomme de neige, mystérieusement apparu dans son jardin. La police n’a aucune piste jusqu’au jour où l’inspecteur Harry Hole reçoit une lettre signée «le bonhomme de neige», lui annonçant de nouvelles victimes. Pour chaque femme disparue, un bonhomme de neige apparaît… Derrière cette mise en scène macabre se cache un tueur diabolique, prêt à tout pour défier le célèbre Harry Hole.
Le bonhomme de neige est disponible ici.
  • Poche: 592 pages
  • Editeur : Folio (9 février 2017)
  • Collection : Folio Policier

Bonne lecture! 😉