Double assassinat dans la rue Morgue

Salut à tous!

 Marie Roget est une jeune fille bien sage !  Sauvagement assassinée, dites-vous ? Mais comment une si gentille demoiselle à t elle pu être tuée de la sorte? Par qui et pourquoi ?  Mme L’Espanaye et sa fille était la discrétion incarnée! Jamais une histoire, jamais aucun problème…
Jusqu’à ce qu’elles soient retrouvées mutilées par un atroce meurtrier. Quelle terrifiante idée ! On a tenté de cacher le pauvre corps de Mlle L’Espanaye dans le conduit d’une vulgaire cheminée. La question qui reste en suspend est de savoir comment un être humain peut-il brusquement devenir une bête sanguinaire ? Une enquête difficile qui laisse pour seuls indices cris, ombres et vêtements tachés de sang. Des meurtres qui vont donner du fil à retordre à M. Dupin et à son compagnon ! Edgar Allan Poe nous entraîne dans des enquêtes à faire pâlir d’horreur.
Un conseil, ce soir, n’éteignez pas la lumière… on ne sait jamais.

Présentation de l’éditeur

En pleine nuit, des cris effrayants réveillent les habitants de la rue Morgue, à Paris. Ils vont bientôt découvrir les cadavres atrocement mutilés d’une jeune fille et de sa mère. Des meurtres qui auraient pu rester inexplicables, sans la présence d’Auguste Dupin, un jeune et brillant détective amateur…
Double assassinat dans la rue Morgue est disponible ici.
  • Poche: 96 pages
  • Tranche d’âges: 11 – 18 années
  • Editeur : Folio Junior (21 janvier 2010)

Bonne lecture! 😉