Carnaval

Salut à tous!

Jazz, fêtes, alcool, une histoire de fantôme au milieu de La Nouvelle Orléans qui nous mène d’un bout à l’autre sur des pistes farfelues aux travers de personnages haut en couleurs et attachants. Bienvenue dans le monde de Ray Celestin.

Un tueur de siciliens sème la terreur dans la ville et fait croire à tous qu’un fantôme est le responsable. Dans une ville très croyante envers les esprits et où le surnaturelle et le vaudous sont monnaies courantes, les enquêteurs de la ville n’aurons que plus de difficulté à retrouver la trace du véritable responsable. Lucas d’Andrea, ex-flic et actuel taulard, devra reprendre du service pour aider un ancien ami à résoudre cette affaire. Un personnage attachant qui ne cessera de nous surprendre. Michael Talbot, policier, n’en est pas à sa première affaire et le peu d’indice qu’il parvient à utiliser vont lui donner du fil à retordre.

Lorsqu’une histoire d’amour prend vie au cœur du bayou c’est tout un monde qui se crée en parallèle de cette aventure, comme s’il suffisait de cela pour faire revivre celle qui y vie… Une idylle inattendu mais très touchante qui nous laisse songeur sur la situation de ces populations qui vivaient au cœur des marais en 1919.

A une époque où les conflits ethniques sont fréquents et pèsent sur la vie des citoyens, la communauté sicilienne touché est résolu à ne pas se laisser faire. Pour cette communauté bien ancrée dans l’histoire de la ville et de son économie c’est une affaire personnelle qui s’engage,ce qui ne rendra l’affaire que plus délicate pour nos agents.

Une virée sauvage au cœur d’une ville triste mais haute en couleur, bercé par la ségrégation et la musique. Une ambiance électrique qui pousse nos enquêteurs toujours plus loin dans leur réflexions sans réellement croire au menaces de notre tueur fantôme. jusqu’au bout du récit il nous ai impossible de savoir qui est réellement le coupable et rien n’aurait pu nous le laissez deviner…

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’en 1919 un tueur en série s’attaque aux habitants de La Nouvelle-Orléans en laissant sur les lieux de ses crimes des cartes de tarot, la panique gagne peu à peu. On évoque le vaudou. Les victimes étant siciliennes, les rivalités ethniques sont exacerbées. Un policier, Michael Talbot, un journaliste, John Riley, une jeune secrétaire de l’agence Pinkerton, Ida, et un ancien policier tout juste sorti de prison, Luca D’Andrea, vont tenter de résoudre l’affaire. Mais eux aussi ont leurs secrets… Alors qu’un ouragan s’approche de la ville, le tueur, toujours aussi insaisissable, continue à sévir. Le chaos est proche.

Une histoire intéressante et une intrigue forte qui prolonge le plaisir à chaque pages, jusqu’au bout, l’auteur ne cessera de nous surprendre…

Bonne lecture 😉

Carnaval est disponible ici.

  • Poche: 528 pages
  • Editeur : 10 X 18 (19 mai 2016)
  • Collection : Grands détectives