Les 5 livres du mois d’août.

Salut à tous!

Chaque mois, nous allons partir à la découverte de 5 livres qui semblent intriguant et perturbant au possible. Nous allons choisir 5 thrillers, romans policiers ou à suspense connus ou non et ainsi vous donnez envie de les rajouter à votre PAL, pile à lire pour les nouveaux ( bienvenu à vous!).

Si vous avez déjà lu un de ces livres, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur un livre ou sur la liste dans son ensemble! Cela pourra être bénéfique aussi bien aux lecteurs qu’à vous. En espérant, qui sais, vous faire découvrir une nouveauté…

Vous êtes prêt?

Let’s go!

Cliquez sur les images pour commander le livre qui vous plaira

La liste des sept

Qui en veut à Conan Doyle ? En ce jour de Noël 1884, le jeune médecin participe, en tant que spécialiste des forces occultes, à une séance de spiritisme qui tourne mal. Il échappe de justesse à l’assassinat grâce à un mystérieux individu, Jack Sparks. De retour chez lui, Doyle retrouve son appartement incendié, sa voisine russe assassinée. Autant de faits qui dépassent l’entendement de Scotland Yard. C’est finalement Jack Sparks, à qui ces événements semblent très clairs,  » élémentaires  » même, qui va mettre Doyle sur la piste d’une conspiration qui menace le trône d’Angleterre. Leur seul indice : une liste de sept noms, les sept piliers d’une fraternité secrète aux desseins maléfiques. Mais Doyle peut-il vraiment faire confiance à Sparks, un individu qui sort d’un asile d’aliénés, consomme de la cocaïne et affirme recevoir ses ordres de la reine Victoria ?

 

Le songe de l’astronome

Prague, 1601. L’empereur Rodolphe II de Habsbourg organise une somptueuse fête à l’occasion de laquelle le célèbre astronome Tycho Brahé doit présenter sa conception du cosmos. La cour réunit les plus grands penseurs, artistes et notables de la Renaissance, au nombre desquels se trouvent le peintre Sprangler, l’alchimiste Michael Maier ou encore l’inquisiteur Roberto Bellarmin, connu pour avoir envoyé le philosophe copernicien Giordano Bruno au bûcher. L’enjeu est de taille: savoir si le Maître fait tourner le Soleil autour de la Terre, ou l’inverse. Mais lorsque l’homme de science est retrouvé empoisonné dans le cabinet de curiosités du château, l’empereur décide d’enfermer tous ses invités jusqu’à ce que le coupable soit démasqué.

Un huis clos sanglant et spectaculaire à la cour de Prague, inspiré de la disparition du légendaire astronome de la Renaissance, Tycho Brahé.

Le songe de l’astronome est disponible ici.

Simetierre

 Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s’installer avec sa famille à Ludlow, petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Crandall, les emmène visiter le pittoresque  » simetierre  » où des générations d’enfants ont enterré leurs animaux familiers. Mais, au-delà de ce  » simetierre « , tout au fond de la forêt, se trouvent les terres sacrées des Indiens, lieu interdit qui séduit pourtant par ses monstrueuses promesses. Un drame atroce va bientôt déchirer l’existence des Creed, et l’on se trouve happé dans un suspense cauchemardesque… Simetierre, classé au premier rang des best-sellers mondiaux, avant Ça ou Misery, a été adapté au cinéma par Stephen King lui-même et réalisé par Mary Lambert

Simetierre est disponible ici.

La grande nulle part (tome 2)

Le Grand Nulle Part commence la nuit du premier de l’an 1950 et met en scène trois destins parallèles de policiers. L’inspecteur adjoint Danny Upshaw enquête sur une série de meurtres sexuels avec mutilations. Le lieutenant de la criminelle, Mal Considine, accepte de servir l’ambition d’un aspirant procureur en participant à un dossier sur l’influence communiste à Hollywood. Buzz Meeks, homme de main, ex-flic des narcotiques et pourvoyeur de chair fraîche pour Howard Hughes, se joint à la lutte contre  » la menace rouge  » pour l’argent et le pouvoir. Sans le savoir, les trois hommes ont acheté un billet pour l’enfer.

La grande nulle part est disponible ici

L’énigme de la porte Rashomon

 Quand on propose à Akitada, jeune aristocrate du XIe siècle, une chaire à l’Université impériale, il n’hésite pas une seconde. Mais c’est pour découvrir les coulisses peu reluisantes de la prestigieuse institution : examens falsifiés, suicides d’élèves… Et lorsqu’un professeur et une joueuse de luth sont assassinés, l’affaire prend un cours aussi dangereux qu’inattendu…

 » Un fascinant voyage dans le Japon féodal + une intrigue complexe + une histoire d’amour. Résultat, un super polar historique.  »
Bernard Chappuis, 24 Heures 

L’énigme de la porte Rashomon est disponible ici.

 

 


Alors? vous en pensez quoi? Vous avez trouvé votre nouvel achat? N’hésitez pas à me faire une remarque sur la liste, me dire ce que vous en pensez et ceux qu’il faudra ajouter le mois prochain!

Bonne lecture! 😉

Foncez sur les images pour commander votre future lecture ! 🙂

Retrouvez aussi Les 5 livres de juillet.

À lire aussi: Vous connaissez les boîtes à livres? Les boîtes à livres, c’est quoi?

À lire aussi: Les femmes, toujours plus nombreuses dans les romans policiers.